Pointes de la Carmélite : Depuis le col des Annes

Pointes de la Carmélite : Depuis le col des Annes
{{ '2015-04-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

avalanche_signs: recent_avalanche

chirvette, duo

Montée à la Carmélite - descente par la combe N jusqu'au replat 1945m - montée par la Combe Marto - descente au point 1945m - montée à la Carmélite - descente jusqu'au point 2003m sous le refuge Gramusset - montée au col des Verts

Beau au lever du jour. Puis voilé haut. Cumulus hauts et denses entre 9 et 11h. Puis retour à un ciel plus dégagé.
Froid le matin (-1 à 1000m) , bise glaciale par endroit, plus doux à la mi journée

10 à 15 cm tombés ces 48 dernières heures, inégalement répartis: neige soufflée sur la Carmélite, poudreuse dans les combes N, Marto et des Verts.
Neige s'alourdissant au fil des heures.

Passage des chaînes de l'Oulettaz un peu enneigé à l'aller, sec au retour.

avalanches

Quelques belles coulées de surface, mais qui ont mobilisé pas mal de volume. Plaques ou départ ponctuel.

5h30/8h30

Avide de retrouver la montagne et de profiter de l'accalmie prévue pour durer une petite matinée, j'insiste très très lourdement pour mettre le réveil un peu tôt...
Il fallait bien ça, car je commence par filer devant à pied pendant que Duo peaute, et oublie l'iti d'hiver par le bas.
Il fallait bien ça, car une arrivée à 7h30 à la Carmélite est certes frisquette mais surtout grandiose! Ma fille n'est pas encore arrivée au lycée tout là bas au loin!!
Il fallait bien ça, pour avoir le temps de faire deux superbes descentes des combes N (bonne) et Marto (excellente). Tiens, c'est l'heure de la récré là bas.
Il fallait bien ça, car la météo tient finalement (le haut du pavé), et l'heure encore correcte nous permet d'envisager une magnifique descente sous Gramusset puis une remontée au col des Verts. Elle doit être à la cantine. Ou au bistrot...
Et une fameuse dernière descente jusqu'à 2000m. La neige est un peu trop chauffée dessous mais ça tourne encore bien.
Grande belle journée en ces temps de disette pour nous! Très bonne neige d'hiver et magnifique lumière d'été.

Du jour, 1 trace dans la PP (qui semble s'arrêter avant le dernier couloir) et 1 dans la Pointe des Verts.
Sinon personne.....