Pic de la Mina par la coma dels pedrons

Pic de la Mina par la coma dels pedrons
{{ '2015-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

miclones, Charlie, Jean Louis

Départ du parking noté sur la carte IGN au point 1875, suivre la coma dels Pedrons jusqu'au lac du même nom de là obliquer E.SE vers le col coté 2604.Ensuite prendre, à pied, la crête plein nord vers le sommet de la Mina. Descente sur la grande croupe au dessus de la station de Porté jusqu'au dessus des anciennes mines de Puymorens de là descente directe sur le parking.

Soleil, passages de quelques nuages.

Pas de regel nocturne, neige souple à crouteuse (surtout dans la montée sous le col)peu génante pour la montée mais à prévoir pourrie pour la descente que nous effectuerons donc côté Puymorens. Le début de la montée sur l'arête s'effectue dans la neige puis sur des gros blocs pas si faciles avec les grosses chaussures.Début de descente sur neige très souple mais skiable puis des mines jusqu'à la voiture excellente neige de printemps ****

Départ : 8H
Retour voiture environ 12H

Trop de voitures….sur la route du Pas

Aujourd'hui l'objectif c'était le pic de la Cabanette mais par un hasard assez extraordinaire nous avons tous les trois oubliés nos lunettes de soleil !…
Que faire ?…On tergiverse, pour finalement monter au pas de la Case acheter des lunettes made in china pour passer la journée.
Entre la météo au petit matin peu engagente, le manque de neige au pont St Suzanne et la perte de temps, repli stratégique pour le pic de la Mina.
Parcours moins ambitieux mais tout de même sympathique et varié en passant par la coma dels Pedrons, et super neige pour le final de la descente. Ouf ! la journée est sauvé malgré notre grosse étourderie commune.