Tête du Géant : Couloir N

{{ '2015-04-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D-

Michel Bottaro

Départ de Pré La joux avant l'ouverture de la station, Plaine Dranse, les Combes petit détour par le col à droite de la tête du Géant puis descente en longeant le sommet, montée du couloir en neige très dure, desc crampons piolet dans la partie étroite qui m'a paru inskiable... retour à Plaine Dranse et desc jusqu'à Pré la Joux

Que du bleu ! Pas de vent, température quasi estivale au soleil

Grand beau temps, 4° au parking à 7h30, neige dure sur les pistes et qui ne décaille pas (à 11h) dans les parties à l'ombre. Moquette dans les parties au soleil en descendant du col à droite de la tête du géant. Le couloir n'est pas en bonnes conditions pour le ski, du moins la partie étroite : large goulotte et vaguelettes, difficile de placer un virage, d'autant que l'inclinaison dans cette section m'a paru bien supérieure à 45°, sûrement en raison du faible enneigement. J'ai préféré descendre cette partie à pieds, crampons piolet indispensables. Neige lourde pour revenir sur les pistes puis bon ski jusqu'en bas.

7h45/12h