Traversée de la cordillère Huayhuash : Tour de la Cordillère Huayhuash circuit alpin
{{ '2014-07-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2014-07-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

VivienD

Comme dans le Topo, sauf au jour 5 où, pris dans le mauvais temps, nous sommes descendus dans la vallée depuis le pas du trapecio vers un lac. nous avons ensuite rejoint le camp du jour 6 en faisant le tour par la vallée.

assez mauvaise tout le long: on a eu de la neige le 4e jour et le ciel est resté couvert les 2/3 du temps

glacier bon

no problem: à l'aller prendre les billets à l'avance (la veille) au terminal de bus concerné (se renseigner, il y en a un), pour le retour, aller prendre les billets dans l'agence de bus (de mémoire, il n'y a qu'un seul bus, à 11h du matin)

Tour magnifique malgré le temps moyen. A faire absolument si on passe dans le coin. La version alpine permet d'être toujours au plus près des géants de glace, impressionnant mais plus exigeant techniquement et surtout beaucoup plus sauvage.
Nous avons tout fait en autonomie. Il est possible de contracter les services d'arrieros à Llamac, et après coup nous le conseillons. Nous avons tout effectué en portatant la nourriture pour 8j (aucun ravitaillement possible) et c'était trop lourd.