Col de Bérard : Traversée Brévent >> Col de Bérard
{{ '2015-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col de Bérard : Traversée Brévent >> Col de Bérard
{{ '2015-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Joseph Gabioud, Loucine-petit-yéti, Gabriel Archinard, Florence Aellen.

Grand beau. Le soleil tape.

Excellentes conditions. Comme d'habitude il faut s'accommoder des coulées d'avalanche durcies derrière le col du Brévent, et trouver le meilleur passage dans le dernier flanc raide avant le Pont d'Arlevé. Deux skieurs nous ont précédé sur ce parcours, et deux autres qui ont sans doute fait demi-tour assez rapidement. Depuis la combe d'Envers Bérard nous avons vu 4 skieurs qui arrivaient au col, ayant sans doute fait la traversée Aiguilles Crochues - Bérard. Peu de monde dans l'ensemble. Nous avons pris notre temps, et eu de ce fait une excellente neige molle (qui devait être dure peu avant) dans la très tracée combe de Bérard. On parvient à skis jusqu'à la Cascade.

10h Brévent -13h30 col de Bérard - 17h Station du Buet, où la bière coule à flots ...

… 19h à Chamonix, où nous regrettons la disparition de la Taverne de Chamouny : une fondue toute seule, c'est bien; des huîtres avant, c'est mieux.