Croda di Cengles / Tschenglser Hochwand

{{ '2015-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Quiqueb0, Julien_Vogler

hut_status: closed_hut

Départ par la piste du Pulpito, au lieu de montée dans le fond de la vallée par le chemin d'été N°5, nous avons pris la piste puis bifurquer sur la gauche pour longer le vallon par la droite (en partie dans la forêt). Comme le fond du vallon n'était plus enneigé, cela semblait mieux. Itinéraire facile jusqu'à la cabane. Après le cabane, on s'enfonce encore dans la vallée avant de remonter le couloir sur la gauche. La fin du couloir est raide (40° environ). Petite corniche au sommet du couloir. Puis, on monte les 190 derniers mètres à pied. Nous avons mis les crampons mais les deux personnes avant nous sont monté sans.
Pour la descente, on chausse les skis 20m sous la croix et on suit l'itinéraire de montée.

Grand beau. Peu de vent.

Neige très dur dans le dévers jusqu'à la cabane (couteaux utiles), puis neige de printemps sur tous le reste de l'itinéraire.

Départ : 6h50 (on aurait voulu partir plus tôt)
Cabane : 8h50
Sommet : 11h00 (un peu tard vu la chaleur)
Retour au parking : 12h00

La plupart des parking sont privés et réserver aux clients des hotêls, pas facile d'en trouver un autorisé !