Wildspitze : en boucle depuis Vent, via Vernagthütte et le couloir S

elevation_access: 2014 m

elevation_up_snow: 2014 m

elevation_down_snow: 2014 m

Montée depuis Vernagt Hütte par le Brochkogeljoch et descente sur Vent par le couloir S du Mitterkarjoch.

Nous nous sommes arrêtés à 100m du sommet car nous n'avions pas pris de crampons. Dommage, mais tellement venteux sur cette Crète qu'on ne regrette même pas temps que ça.

Grand beau. Très venteux. -9 à 2000m à 5h30 au départ.

Bonne trace sur l'ensemble de la montée. La corniche du col était imposante à cause du vent violent qui soufflait ces derniers jours. Nous avons passé par le couloir sur la gauche de la corniche. Un groupe avec leur guide nous l'a permis en nous laissant utiliser leur corde fixe. Sans crampons, il nous était impossible de remonter ce couloir d'environ 10-15m de long.

Pas de sommet donc sans crampons, on s'arrête 100m avant.

On hésite à descendre le couloir à 45 degrés car il est vierge. On se décide finalement à y aller. Cela tient bien dans de la bonne neige.
Ensuite, neige carton presque inskiable. Puis, neige printemps agréable sur les dernières pentes.