Mont Turia : Face N - depuis Les Arcs

Mont Turia : Face N - depuis Les Arcs
{{ '2001-07-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

Julien Vallet, Nicolas Walser, Veronique Morel, Pierre, Nico, Vero et julien dimanche Vero et julien samedi

Beau et helas un peu trop chaud!

la poudre de la veille a mute en en neige lourde. Fortes accumulations dans le couloir final. faible regel
On descend a 2550m avec 1 dechaussage de 30m
ca sera surement tres bon dans la semaine (en neige de printemps). partir vraiment tot (8h au sommet)

7h30

2 essais, 2 echecs....le turia a pas voulu de nous, on reviendra.
Tentative samedi mais l'estomac de Vero a pas voulu depasse 3250m...dommage c'etait le bon jour car il faisait froid. On a croise 2 personnes qui sont alles au sommet (je crois que c'etait le BLMS...j'ai cru reconniatre Matthieu a sa veste millet orange!)
retour le dimanche en partant plus tot, en ayant bien digerer cette fois les pates de la veille mais la chaleur torride dans les pentes sommitales et les quelques coulees ont eu raison de notre motivation vers 3400m...En plus Nico a explose sa Fritschi au chaussage, 1 crampons cassé aussi....bref vraisemblablement la premiere d'un bout de la face sur 1 ski!
Bien belle course. pas aussi raide que donne les topo mais je ne creerai pas de polemique degréesque!
Route ouverte jusqu'a 2500m mais interdite depuis le 25.06!
Attention la police municipale monte avce son 4x4 et tartine avec delice les intrus: heureusement a 75FF l'amende on s'en tape....faut parait il preserver le milieu naturel nous a dit le flic....on se demande ce qu'il y a encore de naturel la haut entre les pistes taillees au Bull et les remontees mecaniques....mais le camping est soit disant interdit!
Le pourri est encore bon a skier aussi.
Au passage, l'aiguille du grand fond (roselend) se skie encore pas mal!