Rock trip dans les Red Rocks – Las Vegas : 5 jours de grimpe

Rock trip dans les Red Rocks – Las Vegas : 5 jours de grimpe
{{ '2015-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c

Michel, Antoine : a fait toutes les longueurs en tête.

Il fait toujours beau dans ce coin : 15 à 25°C ; nuages d'altitude possibles.

[b]J1 :[/b] une voie cool pour se remettre du jetlag. Ce sera Frogland, une voie de 250m en 5.8, descente à pied, de quoi se mettre immédiatement dans l’ambiance du grès et de l’escalade «Trad». Une cordée au dessus de nous, une autre dessous, c'est quand même une classique bien fréquentée, mais aucune gène, chacun fait sa route, nous finirons au sommet au crépuscule.
L'accès en voiture de loc est un brin sportif et nécessite de rouler très doucement : comptez 30 minutes.
[url=http://www.camptocamp.org/routes/193009/fr/red-rocks-whiskey-peak-frogland-buttress-frogland]Sur C2C[/url] [url=http://www.mountainproject.com/v/frogland/105732398]Sur MountainProject[/url]

[b]J2 :[/b] du plus sérieux avec Crimson Chrysalis 300m (5.8+)
Un itinéraire classique mais marquant, fissure très raide dans le bas puis un bouclier exceptionnel, compact mais très prisu : Magnifique …. descente en rappel.
[i]Une des plus grandes classiques de Red Rock, avec raison : escalade soutenue mais très accessible, très ludique, équipement malin et un joli sommet. La voie est malheureusement victime de sa popularité, et peut voir jusqu'à une dizaine de cordées par jour ![/i]
Pour notre part et à notre grande surprise, nous y serons SEULS. Du Bonheur !
[url=http://www.camptocamp.org/routes/166747/fr/red-rocks-the-wall-of-cracks-crimson-chrysalis]Sur C2C[/url] [url=http://www.mountainproject.com/v/crimson-chrysalis/105732281]Sur MountainProject[/url]

[b]J3 : [/b]virage coté soleil et grande voie de plus de 400m, ce sera la combinaison Johnny Vegas (5.7)/ Solar Slab (5.6) [url=http://www.camptocamp.org/routes/614981/fr/red-rocks-oak-creek-canyon-combinaison-johnny-vegas-solar-slab]Sur C2C[/url]
[url=http://www.mountainproject.com/v/johnny-vegas/105732251]Johnny Vegas sur MountainProject[/url] [url=http://www.mountainproject.com/v/solar-slab/105732257]Solar Slab sur MountainProject[/url]
Un grand itinéraire où la solitude semble garantie. C'est long, c'est beau, un parfum d'aventure.

[b]J4 : [/b]« petit » déplacement à Zion National Park, pour le temple de l’escalade sur Grès ! Zion canyon : Led by Sheep pour commencer, « grande » voie facile bien dalleuse, les mains souvent sous les épaules, pas mal de sable sur les prises de pied (on s’en passerait). L’apres midi, un site de couennes avec Salty Dog Arete (5.9, spittée) puis la magnifique fissure de Crimson King (5.11)
ZION est un temple de l'escalade. Mais de grandes voies dures (5.11) ou alors des voies comportant de l'artif laissent un choix assez limité pour les grimpeurs modestes.
Pour Crimson King, avoir pas mal de friends C4 ou X4 entre 0.3 et 0.5 (et plus petits): contrairement à certains topos, Antoine n’a placé aucun .75 !

[b]J5 :[/b] Ce sera Year2K (5.10a), puis Dark Shadows (5.8) sur la pyramide de Mescalito, une magnifique combinaison ombragée pour finir le séjour. http://www.mountainproject.com/v/y2k/105732287
Pour finir, nous avons tenté LA classique du coin "Dark Shadows" avec .... une queue de 5 cordées au pied !! Nous avons été faire Y2K pour attendre : 100m de grimpe magnifique, coupé par un petit toit en 5.10a avec de bonnes prises à la sortie. Au retour au pied de nos dark shadows, plus personne : nous avons fait la voie (superbe) tranquillement en cette fin d'apres midi.

Y a plus qu’à rentrer à la maison (18h de vol via Montréal) après une visite à Las Vegas.

Les Americains se levent tôt autour de 6h. A cette saison, la nuit s'installe à partir de 7pm. Ca laisse de belles journées : prendre quand même la frontale au cas où.

Las Vegas : a place for gamblers rather than climbers. Toutes les voies faites lors de ces cinq jours l’ont été en second de cordée, position bien agréable pour mieux profiter du paysage. Enlever les « Pros » est plus à ma portée que de les poser.