Crête de Coos : Couloir rigolo

{{ '2015-03-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

Eric Gerardin, caf de tarbes, Thierry et Raymond du CAF Vendée, José et Dominique du CAF Auch, Kevin du CAF Bagnères, Dominique et Alexis des Huskies de Juillan, Christiane, Max, Grégory, Clément, Thierry (Mr SKR) et Eric (3P,2C) du CAF de Tarbes.

avalanche_signs: no

Temps couvert avec de petites bruines le matin se découvrant progressivement. Un peu de vent de Sud sur la crête.

Neige très mouillée depuis 2 jours.
Dans le couloir, alternance de neige très molle et plus dure. Couloir qui commence à se dégarnir avec un passage sur herbe sur quelques mouvements et surtout pour les dernières cordées.

On peut monter en voiture sur la piste jusque vers 1100m.

WE de formation alpinisme "en route vers l'autonomie" en neige organisé par le club qui a eu un franc succès mais avec des conditions nivologiques détestables.
Neige pourrie qui n'a pas permis de répéter les techniques à maitriser, notamment la veille où nous étions à Barèges dans les pentes au dessus de la cabane d'Aoube.
Nous avons quand même pu faire le couloir Rigolo dans des conditions de sécurité raisonnables en corde tendue avec une longueur au milieu pour passer une zone un peu dégarnie.
Une pensée pour Gérard qui n'a pu venir. Bon rétablissement!