Pointe de Paray : Face W

{{ '2015-03-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D

Patrick Vuilleumier

Presque beau au départ, puis nuages et brouillard dans la face. Descente sans visibilité dans la partie raide.

Départ de la chapelle. Chaussage des skis au début du plat de la route. Neige dure, bonne trace menant au Gros Perré par son versant N. Je la quitte pour aborder le bas de la face W, neige transformée lisse. Vieille coulée dans le fond du couloir de gauche. Peu d'enfoncement en rive gauche. Court bombé glacé avant la traversée pour rejoindre la pente principale qui domine le couloir de droite. Enfoncement d'une vingtaine de cm pour sortir de la face. Haut de la pente sommitale vitrifiée par endroit.
Neige dure, crochante à la descente. Parfaite moquette au bas de la face.

10h45, retour 15h45

J'ai retrouvé la voiture avec ses plaques! Nombreuses voitures parquées après la chapelle et même plus haut (4x4)

Dommage que les nuages aient pris le dessus! La face W de la Pointe de Paray était tellement engageante mercredi depuis le Gros Perré...
Du bon ski sur une neige bien dure, un peu inégale. Le brouillard demande une grande attention, les yeux rivés sur ma trace de montée.
Je me permets de modifier la cotation: le 4.1 me semble léger et l'exposition E2 est fausse.