Torrenthorn : de Flaschen par Torrentalp.
{{ '2015-03-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD

avalanche_signs: no

Jean-Louis Pitteloud, Romano Zamprogno, Mario

La route à droite pour Boviri puis Torrentalp puis encore à droite pour le couloir et finir par la crête SW.

Beau, froid, un peu brumeux sur la plaine.

Assez bonnes, neige bien gelée jusqu'à midi… mais peu sur les crêtes…!

8h15 , 4h15 de montée.

Mario voulait aller au Schafberg, mais devant le manque évident de neige, on se dirige vers le télé de la Gemmi…mais il n'ouvre qu'à 9h.; alors on opte finalement pour le Torrenthorn de Flaschen.
On monte par la droite pour Torrentalp, puis par le couloir assez raide de droite de Chumme puis Lingele. La neige béton nécessite les couteaux mais le soleil commence à nous réchauffer et le parcours est agréable. La crête d'accès au plateau sommital est délicate…il mangue de la neige.
Sommet panoramique de tout premier ordre mais une brume persistante réduit la vue sur la plaine du Rhône. Pour le retour on hésite à descendre par Wysse See, mais on n'a pas de carte pour voir la pente.. de ce beau couloir SE encore gelé; alors on opte pour le coté SW, encore vierge, avec juste un petit ramolli.
Suite de la descente sur Torrentalp en superbe condition. Les trois vétérans sont très heureux de la journée ….!