Col du Mont Joux : Circuit par le vallon de Vertosan

R2

elevation_max: 1930 m

Christian, christined

Celui décrit

Grand beau, pas de vent ou vraiment très léger, pas trop chaud.

• La boucle avec un départ depuis Vedun 1525m commençait bien, nous n'avions pas besoin de mettre les raquettes pour atteindre le vallon de Vertosan, une trace portante permettait de progresser facilement.
  • Peu avant le Clapey à 1700m la trace c'est arrêtée brusquement, il a fallu se rendre à l'évidence, il fallait mettre les raquettes pour progresser un peu plus facilement dans les 90cm de neige non portante à cet endroit.
  • Petite avancée dans ce superbe vallon de Vertosan, pas un bruit, pas un chat... si un lièvre variable mais qui n'avait pas varié, il était toujours marron clair.
  • Montée au col du Mont de la Joux par la route d'alpage et là nous retrouvons une vieille trace portante permettant d'enlever nos enclumes, nous bottions, le poids de la raquette avec la neige collée commençait à peser lourdement sur le plaisir de la progression.
  • Retour à Vedun en passant par Vens, charmant petit hameau. Le chemin de retour était tout juste enneigé est nous a permis de descendre à pied sans raquette jusqu'à Vedun.

10h40 / 4h30

Et une contribution supplémentaire pour cette noble cause qu'est la raquette.