Pointe de Combe Bronsin : Traversée Col du Loup >> Combe de Colomban

{{ '2015-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Acharnay

stratus jusqu'à 1700 beau au dessus. Le vent se lève à 14h

Sur les parties plates ou versant E bonne couche de poudre 40 cm. Sur les faces S qui ont vu le soleil neige croutée ou même parfois transfo.
A la descente neige variable mais globalement bonne en choisissant le bon secteur jusqu'à 1800. En dessous croute infâme puis grosse avalanche au fond de la combe de Colomban cependant encore à peu prêt skiable (petite boules de neige froide)

départ 9h
sommet 13h
voiture 16h

Il eu été plus judicieux de redescendre par l'itinéraire de montée pour la qualité de la neige. Nous avons failli remonter à l'épaule 2018, mais l'enthousiasme pour remonter m'étant pas là nous avons continué de descendre dans de la neige qui s'est avéré bien infâme. Bon, en virages sautés avec les sintaéro ça passait quand même bien. En plus les status nous ont justement rattrapé à ce moment là.

Les photos : https://picasaweb.google.com/104965448039914350100/Combe_bronsin_0215?authkey=Gv1sRgCITVlaSC8dT45QE
photos Christophe : https://picasaweb.google.com/108875879792457403438/20150208CombeBronsin?authkey=Gv1sRgCKPkmJGs89PcAw&feat=email