Horlini : Versant W

R3

avalanche_signs: no

cath1e, Gilles

Nous sommes montés par le col situé entre le horlini et le schafberg. L'itinéraire qui rejoint la face sud depuis chermignon n'est pas tracé.
Depuis le sommet, descente directe sur chermignon.

Brouillard jusqu'à 1800m. Il s'est dissipé vers 13:00. Beau au dessus mais avec un vent glacial.

Trace bien tassée. Neige soufflée au dessus de chermignon.
ça passe bien sur l'arête jusqu'au sommet.

Descente excellente, les zones soufflées ou carton s'étant ramollies sous l'effet du soleil. Poudreuse dans la forêt, et grâce au brouillard, la neige sous la forêt jusqu'à Albinen est restée légère.

9:45-14:15.
2:45 pour monter, 1:05 pour descendre
10min de pause au sommet, et 30min de pique nique à chermignon sur un banc plein sud à l'abri du vent

On s'est garés chez les pompiers comme indiqué sur le topo.

Mis à part le vent glacial, sortie très agréable. Beaucoup de plaisir à la descente où on a décidé de descendre tout droit du sommet comme les skieurs avant nous. Avec cette neige ça passait très bien et tres vite avec la technique du télémark adaptée à la raquette :-)
Encore beaucoup de plaisir sous la forêt jusqu'à la voiture.
on aura entendu plusieurs cris de plaisir des skieurs qui nous ont dépassé à la descente (on va quand même encore plus lentement ;-) )
Cependant, il n'y avait pas grand monde dans le coin.