Bouquetins : Col des Dents des Bouquetins 3675, face W
{{ '2015-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bouquetins : Col des Dents des Bouquetins 3675, face W
{{ '2015-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

5.3
TD+

heights

elevation_max: 3675 m

elevation_access: 2000 m

height_diff: +1700 m / -1700 m

snow

elevation_up_snow: 2000 m

elevation_down_snow: 2000 m

weather and conditions


Grand ciel bleu


Peu de neige au départ, mais ça passe bien. Neige dur sur le haut glacier d'Arolla avec 2-3 bruits bizarre qui ont déclenché à distance 2 petites plaques à vent sur les versants E. La moraine jusqu'au pied du couloir 10-20 de poudre sur un fond dur. Première partie du couloir enfoncement de 15 à pied, 5 à la descente. Partie du milieu 20 de belle poudre, gros gavage, exceptionnel!!!! Dernière partie, les rochers sont proche, mais à la descente, on reste bien en surface, donc rien touché!!!
On est sorti par un petit couloir sur la droite, pas vraiment un bon choix car un peu de glace, donc chaussé un peu en dessous. Le petit verrou du 2/3 ne passe toujours pas à ski, peut être un jour??????
Conditions exceptionnels dans le couloir, juste magnifique!!!
Les pentes sous le couloir grandiose.
Le plat en snowboard, grosse déprime!!!!
Les dernières pentes avant de prendre la route tip top.

timing

9h30
17h15

personal comments

Les versants W du côté d'Arolla étaient en bonnes conditions, alors j'avais trop la motive d'aller voir ce couloir W, pas d'info, juste une photo prise par JP Fontaine le 19 novembre lors de son trip sur Bertol (merci)l!!!
On avait une petite revanche avec ce couloir, surtout que c'est vraiment une belle ligne et bien engagé, merci Patrick V. pour cette magnifique ligne!!!
En arrivant sur le haut glacier d'Arolla, enfin on voit la ligne, c'est blanc, mais trop loin pour se dire que ça va le faire, allé on pousse un bout, on monte la moraine, les conditions sont top, on commence à rêver, l'idée de déchirer ce couloir en top conditions commence à traverser l'esprit!!!! On arrive enfin au pied du couloir, un peu de glace sur la branche de droite, la branche de gauche en neige, mais très étroit, ça va gratter à la descente, mais les conditions semblent nettement mieux qu'en 2011!!! Le couloir est en top conditions, lisse, juste magnifique.
Un pur bonheur de se retrouver dans ce couloir avec ces conditions, une descente juste grandiose et 3 gars avec la grosse banane bien épuisé de leur journ!!!!

Encore une toute belle journ en montagne!!!!

Plus de photos: http://nitrotof.blogspot.ch

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • de
  • ca
  • eu
  • en
  • it