Tête de Moïse : Couloir NE en traversée

elevation_access: 1950 m

elevation_up_snow: 1950 m

elevation_down_snow: 1950 m

avalanche_signs: danger_sign

Olivier Salésiani, Nathalie qui a skié le couloir SE avant de rejoindre la Tête de Villadel.

Beau temps avec passage de nuages d'altitude.
Vent du N sensible.

Le secteur a été fortement venté les jours précédents donc, toutes sortes de neiges.

Couloir SE : En cours de transfo. Assez mou vers 12h30 à la montée. Pas de coulée. Paraît-il très bon à descendre vers 13h30 ainsi que les pentes sous le couloir.

Couloir NE : De tout. Neige dure avec reliefs et plaques de neige rapportée dans la première partie, quelques zones de bonne poudre dans l'étroiture mais une profonde rigole obligeant à deux sections dérapées, quelques rochers. Neige dure, parfois cartonnée sous l'étroiture.

Col du Bœuf : En cours de transfo vers 14h.

avalanches

Nombreuses accumulations en place dans le secteur.
RAS dans le couloir hormis une petite corniche à son sommet qui, si elle dégringolait, ...

Camion : 9h50
Col du Bœuf : 13h50
Camion : 14h20

Très bel itinéraire sur le sommet phare du secteur. Voilà qui termine bien notre petit séjour au Col de Larche : quatre belles sorties dans des neiges on ne peut plus variées, de la transfo à la poudre en passant par le carton ou encore la compactée dure !
Bon, c’est sûr, les conditions sont vraiment moyennes dans le couloir qui manque encore de remplissage et c’est peut-être le gâcher un peu que de l’entreprendre en ce moment mais l’appel de l’inconnu est quelques fois plus fort que la raison…
J’ai été suivi dans la descente par trois jeunes sympathiques skieurs. J’espère leur avoir laissé de quoi tourner !
L’aller retour à pied au sommet, qui a été gravi par une cordée de deux, ne m’a pas tenté : pas si débonnaire que ça !