Lac de la Fare : Cascade inférieure de la fare

avalanche_signs: accidental_avalanche

Rob.Bonnet, Yoann BOMCHIL, GAG, etienne

Couvert
Fort vent de S avec gros transport de neige.

Glace bien sorbet mais de qualité.Parfois aérée, bien choisir ses brochages permettant de rentrer des broches de 19.
Nous avons tiré au plus facile. Les ressaut verticaux n'inspiraient pas confiance et ne doivent pas être brochables.

2300 au niveau du refuge de la fare 5 cm 40 cm alternance de neige dure sur les bosses et neige très compacte dans les creux

avalanches

Tous les petit creux sont chargés d'une neige compacte rapportée par le vent qui cède au passage d'un piéton. Plusieurs ruptures de mini plaque dont 2 qui sont parties dans des pentes <30°.

9H 1ere benne

A l'origine parti pour aller explorer les cascades du vallon des perrins, on fait demi tour au niveau du refuge après avoir eu des ruptures de mini plaques dans tous les creux.
On se rattrape sur cette cascade qui nous offrira 2 belles longueurs de 3. Idéale pour l'initiation

Des photos et plus de détails par ici : http://groupe-alpi-gum.blogspot.fr/2014/12/cascade-de-glace-cette-fois-cest-bon.html