Prabé : Arête SW depuis Savièse

Prabé : Arête SW depuis Savièse
{{ '2014-11-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_max: 2042 m

C'est line mtz, Alex

soleil puis ciel qui se bâche

Départ de Ninda!
La montée jusqu'à la cabane se fait sur terrain gras jusqu'à 1700 m environ, puis à partir de là des portions se font dans 10 à 15 cm de neige.
Mais cela passe aisément.
Nous nous arrêtons à la cabane, à cause d'un départ tardif, et s'il faut redescendre à pied nous aimerions que cela se fasse encore de jour.

Déco derrière les toilettes de la cabane, orientation E, SE, S
Pente raide

Attéro Ninda même dans le marécage, pas visble du déco mais très vite repérable en l'air du à son arbre trônant au milieu du champs.

J'ai remarqué un autre attéro, c'est un parking je crois que c'est l'étang de Motone, visible du déco!

Moléson rafale 50 km/h...
neige basse d'après les différentes webcams observées...

Bon c'est pas gagné pour trouver une sortie parapente rando!!
J'ouvre les cartes du valais où le vent est annoncé moins fort, il faut trouver un sommet pas trop haut ni trop loin vu notre départ tardif!

tiens le prabé! petit tour sur google map pour se rendre compte du relief... ça a l'air de passer... a tester

La montée fait travailler les mollets surtout avec le parapente sur le dos, les heures passent et le ciel se bâche légèrement.

A partir de 1800 m d'altitude, nous observons les probables décos possible, rien à l'horizon.
la pente est vraiment raide agrémentée de petits arbustes peu accueillants pour nos voiles.

hum ça a l'air bien compromis cette sortie!

Allez on pousse jusqu'à la cabane, il faut prendre une décision sinon le retour se fera de nuit!
Par chance une pente raide juste derrière les toilettes de la cabane à l'air parfaite, pas un pet de vent!

Dos voile pour nous 2 et nous voila elancés dans les airs pour notre plus grand bonheur, pas de descente a pied! un posé à Ninda dans le marécage sec!
juste à côté de la voiture!

Pour la prochaine fois je tâcherai de monter au sommet et de regarder les décos possible!