Pic d'Escobes : Crête du pic de l'Albe

{{ '2014-10-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Beau
L'hiver versant nord
L'été versant sud

Pour raccourcir l'approche, nous avons dormi à la cabane de la Vésine, très propre.
Approche un peu à vue de nez à partir de l'étang d'Escobes dans de très agréables pentes herbeuses et raides (un bâton pas inutile du tout). J'ai écrit le topo en fonction de ce que nous avons fait, il y a peut-être plus simple.
L'arête est assez jolie avec quelques gendarmes bien effilés, mais ça reste du rocher ariégeois (du lichen, quelques prises à tiroirs). Les nombreux rappels cassent un peu l'élan (d'autant que nous avons changé quasiment toutes les sangles ou cordelettes), mais ça fait un bon entraînement aux manips. Attention, le dernier peut prêter au coincement (le maillon met la corde pile poil dans une sorte de fissure).
Nous nous sommes arrêtées à la première réchappe que j'indique sur le topo, donc pas vu la suite, mais ça avait l'air moins grimpant, plus herbeux (et j'avais surtout un impératif horaire, donc pas le temps de finir).

Cabane de la Vésine : 8 places
- 2 bas-flancs sans matelas
- une petite table
- deux "bancs en béton"
- une cheminée (mais pas de bois à proximité)

La dernière sortie caillou sur les sommets avant la neige ?