Dents de Lanfon : Vive le vent d'hiver

{{ '2014-10-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a+

Ben-Paris, Vincent D.

Vive le vent d'hiver, 2ème acte !! On a eu notre revanche. Il y a deux ans, c'était le carnage. On avait saucissoné, enroulé le rôti, suspendu les saucisses, à peu près tout sauf de la grimpe...

Cette année, la forme est là.

L1: A froid ça grimpe j'ai trouvé. En second avec le sac, il fait bien se placer au risque de faire chauffer les bras tôt dans la voie. Un bon 6b+

L2: absolument superbe !!
Il ne m'a pas manqué grand chose pour enchainer. Lecture pas facile et un 6c+ bien mérité. Technique sur petites verticales où le mauvais placement se paie cher. Franchement superbe.

L3: petit pas au dessus du relais puis la difficulté augmente progressivement. Ça se passe bien jusqu'au 1er des deux spits de traversée où à vue c'est franchement très dur !! Petites prises cachées, il faut de la marge pour enchaîner un 7a+ de ce style. Mais c'est classe.

L4: Un bon 6c j'ai trouvé !! Pas simple le passage de la dalle à friction. Je suis passé dans l'axe du spit et zappé le spit de droite. Ça espace bien mais ça semble tellement plus logique de grimper dans l'axe du point. Pas plus facile je pense pour autant.

L5: 6c moins soutenue que la longueur précédente. Mais ça reste très joli sur le fil du pilier.

L6: un petit 6b où il faut grimper tout de même sur un rocher devenu lisse sur la fin.

Rien à jeter dans cette voie !!
A faire.
5h20 dans la voie pour 6 longueurs, ça grimpe !! On n'a jamais couru.

NB: sentier gras. Prendre des bonnes schoes pour l'approche et le casque lorsque l'on traverse sous les dents. Les piafs font tomber beaucoup de pierres.

On a grimpé avec une corde à simple de 80m. Super pour s'alleger dans ce niveau de difficulté d'autant que les rappels font pile 40m. Attention tout de même au bout de corde.

Bonne grimpe à tous.