Dents de Lanfon : Vive le vent d'hiver

{{ '2014-10-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED
7a+

Sype, Lucie

beau se voilant vers midi, pluie en fin d'aprèm. On a été au soleil dans la 3ème longueur vers 12h

Nous avons récupéré par mégarde la sangle reliant les 2 points du relais de rappel hors de la voie (à droite du 7a+)

Prévoir donc un bout de cordelette pour remplacer.

1h d'approche (depuis le parking du parcours aventure)
attaque vers 10h
4h15 dans la voie
45 min de rappels
30 min de descente

Superbe, belle ambiance sur le pilier dès R1. Ça reste pas facile techniquement et émotionnellement.

Grimpe déroutante dès la première longueurs. Les prises sont rarement dans le bon sens. L'espacement des points n'est pas anodin non plus.

L1 met bien dans l'ambiance, avec les doigts froids et engourdis, la section engagée sur petites prises demande de s'accrocher.

L1 et L2 enchainent mais L3 stoppe dans l'élan. L'avant dernière dégaine de la traversée est bien haute ce qui m'a donné l'occasion de tester la dégaine magique qui permet de gagner 10 cm ! Merci Lucie ;)
Les pas sont beaux et la section en fin de traversée est pas évident à vue.

L4 : j'ai trouvé que la section la plus dure est autour du premier point de la dalle (après le réta). La section pour rejoindre le point suivant m'a semblé moins dure : on retrouve un peu plus de prises (des plats moins raides quoi...) En tout cas la ligne droite est pas forcément le chemin le plus facile !
Encore un pas un peu plus haut avec un passage en oppo puis en fissure qui ne m'a pas laissé indifférent. Tout cela au dessus du point bien sur.

L5 : de beaux mouv encore. Comme certains, j'ai mis le pied sur le point pour aller clipper avant de redescendre faire le pas. Après coup, le pas n'est pas si dur ni si aléatoire une fois engagé. Reste que la vire en dessous fait de l'effet même si l'équipement est plutôt bien placé à mon sens.

La dernière longueurs permet de dérouler enfin un peu. Les points restent loin mais à ce moment de la voie, on est vacciné.