Les Sultanes : La frappadingue

{{ '2014-10-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c+

del, Rama

Voie sèche de haut en bas, aucune résurgences. Rocher excellent partout sauf sans L2 mais la longueur est courte et très bien équipée.

Début à 17h40 (on sortait du Discours de la Méthode, il nous restait un peu de temps alors on a foncé!) 2h45 dans la voie.

Une jolie voie, quelques longueurs très belles, et une longueur (L4) très dure!!

J'ai mis à jour le topo qui était en ébauche, j'ai laissé les cotations proposées par les ouvreurs, et j'ai remonté la côte oblig qui était à 6b+ à 6c (globalement c'est 6b oblig sauf dans L4 où la ça envoie plus fort).

L1 : 6a+ très joli, le départ est dans un mur un peu végétatif mais le boulot de nettoyage a été super bien fait et c'est une très chouette longueur avec des beaux mouvements.
L2 : à faire en courant pour accéder aux longueurs suivantes !
L3 : 6c pas facile du tout, des mouvements en fissure pas simples !
L4 : proposée à 6c+, nous on pencherait plutôt pour 7a/7a+ ! C'est bien bien dur sur du rocher parfait et aussi parfaitement lisse ! Bon on commençait à être bien claqué vu qu'on avait déjà pas mal de longueurs dans les pattes avec la voie aux Deux Soeurs avant, dnoc à voir les commentaires des futurs répétiteurs, mais en tout cas longueur qui calme bien ! Un bon gros 6c oblig pour nous dans cette longeur ! On avait quelques petits friends et ils nous ont bien servis pour passer !
L5 : là ça déroule nettement mieux, un seul passage en 6b, le reste est en 5+/6a.
L6 : superbe longueur, je crois que c'est celle que j'ai préféré même si on l'a finie de nuit, des superbes pas sur du très bon rocher !

Une belle voie qui vaut vraiment le coup, merci encore aux ouvreurs !