Mittagflue : Sandmeierrippe

{{ '2014-09-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
5c

John Park, Luce

Couvert et pluie le matin. Après un café à Boltigen, le ciel était toujours couvert mais pas de pluie et après… du soleil.

Accès: A Adlemsried, devant la boîte à lait où on peut payer la taxe de 5 francs pour utiliser la route, il y avait un chien noir, très hargneux et méchant. En partant, le méchant chien noir a mordu mon mollet. (D+)

Approche : « suivre des vires au milieu des dalles (câble par endroit; très scabreux si le sentier est humide) » Le sentier était détrempé et mes mains se sont transformées en griffes pour m'agripper à l'herbe humide. L'idée de glisser sur la végétation humide, résultant en une mort certaine, a accéléré les battements de mon cœur. Un câble pour moi est en métal et pas une vieille corde qui a viré au noir avec l'âge. Probablement le même âge que moi... J'étais très soulagé d'atteindre le rocher au début de l'arête. (TD+).

Itinéraire : En fait, le parcours comporte quatre longues longueurs. Pas de tirage avec les cordes doubles. Bien protégé. Bon rocher. Quelques pas et fissures mouillés. Belle vue sur le Simmental. (D)

Descente : sur un bon chemin pédestre. A l’alpage, le niveau de difficulté a augmenté à cause des Géraniums que nous avons portés pour les fermiers, qui redescendent de l'alpage demain avec leurs vaches. (F+)

3 heures pour les 4 longueurs.