[vélo-escalade] Autour du Rulhe

5b > 5a

I    P2+

public_transport: yes

niko-GR, (mobilité demi-molle) ; Amadine, Finot, Dudu (mobilité douce) ; JC (mobilité dure).

samedi : Mer de nuage (marée haute : 2450m se déchirant le soir).
dimanche : beau.

Samedi (Arête W du petit Rulhe) : nous nous sommes arrêté à la fin des difficultés sans atteindre le sommet du petit Rulhe.
Dimanche (Eperon NW de l'antécime W du pic Fourcade) : pas mal de lichen dans la voie. Nous n'avons pas trouvé le piton qui complète le spit à R2 comme indiqué dans le topo. R2 peut être complété en plaçant un friend moyen 1,5m plus haut.

samedi :

9h : on attaque
12h45 : au sommet du pic Fourcade
14h : au refuge

Accès en train jusqu'aux Cabannes (nombreux trains sur la ligne Toulouse <-> Latour de Carol). Puis des cabanes jusqu'aux pla de las Peyres en vélo.
Ca passe en vélo de route jusqu'au lac de Laparan. Ensuite, il vaut mieux avoir un VTC ou un VTT.
Route très peu passante et très agréable.

Accueil excellent !
Carte des vins très intéressante !

Un accès en train facile, une montée (et une descente) en vélo très agréable, un refuge excellent, un cadre magnifique, un terrain de jeu varié : bref un coin idéal pour s'essayer au vélo-escalade… et pourquoi pas au vélo-ski !