Roc Blanc : Apéro chez Bambuc

{{ '2014-08-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
5c

anakreenskyrider, LéOô

Tentative largement avortée, le rocher est moisi!
La voie est très bien équipée cependant, je me suis engagé, j'ai clippé les 3 premiers points et je suis redescendu!

Cette face nord du Roc Blanc est en grande partie en grès, (il me semble), ce qui se traduit par une espèce de sable vaguement aggloméré, les parties de de rocher qui sont massives tiennent, mais la moindre réglette ou graton cède directement.

Dans ces conditions attaquer une voie par du 5c avec que des pas en adhérence et aucune petite prise exploitable, c'est juste pas mon kiff!

La fragilité du rocher me laisse tout de même m'interroger sur la solidité des points en place en cas de gros plomb...

Pour ceux qui voudraient s'aventurer dans cette voie et qui aiment bien le suspense de savoir si le rocher tient ou pas, l'équipement y a l'air excellent et récent.

Autre info, nous avons croisé une autre voie équipé qui part une vingtaine de mètre sur la gauche, directement dans une dalle couchée (je dirais 4a à vue de nez).

La belle voie du lendemain