Traversée du Grand au Petit St-Bernard : Praz de la Saxe > Mont Chétif

Traversée du Grand au Petit St-Bernard : Praz de la Saxe > Mont Chétif
{{ '2014-07-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation min/max : 1200 m / 1946 m

Christian, Daniela et 12 jeunes

Pluie jusqu'à 9h 30 ensuite suite de belles éclaircies et de passage nuageux. A l'arrivée à Praz Neyron vent et assez froid

Petite étape intermédiaire durant notre périple entre le Grand St-Bernard et le Petit St-Bernard.
Nous avons attendu la fin de la pluie, incessante depuis la veille au soir. Départ à 9h30 pour commencer la descente sur Courmayeur.
Beaucoup de monde dans le sens de la montée, nous sommes bien sur l'autoroute du TMB. Comme me fait justement remarqué un jeune de mon groupe "La moyenne d'âge des randonneurs sur le TMB est assez élevée" (traduction de "on ne croise que des vieux" ).
Peu avant Courmayeur une belle éclaircie, assez brève, nous permet de voir pour la première fois du séjour le Mont Blanc.
Courmayeur permet d'acheter le pique-nique du midi et nous prenons le dessert avant chez le glacier du coin.
Passage à Dolonne ambiance grise d'automne et très peu de monde. Montée à plan Chécrouit par le chemin et la piste ensuite, retour très rapide d'un peu de soleil. De Plan Chécrouit nous atteignons le but du jour, le gîte du Randonneur à Praz Neyron.

9h30 > 16h avec un bon arrêt à Courmayeur

Le refuge / gîte du Randonneur bien qu'au milieu du domaine skiable de Courmayeur est vraiment très accueillant superbe literie, sanitaire et douches impeccables, repas très bien. Ce n'est pas l'attrape "couillons" généralement constaté dans ces lieux. De plus, belle restauration d'un ancien alpage familial de la famille Ollier.