Traversée de Belledonne, La Belle Echappée d'Allevard à Chamrousse (5 jours)

{{ '2014-07-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

partial_trip: yes

Samyterje, Céline, Pierre, Jean et Rose

public_transport: yes

lift_status: closed

Grand beau temps fixe !

J1: Allevard > Rocher de Marameille > Crête de Rochefort > Lac des Tavernes > Refuge du Crêt du Poulet
J2: Refuge du Crêt du Poulet > Crêt Luisard > Grand Rocher > Col de Merdaret > Crêt du Boeuf > Chalet des Fanges > Chalet du Pra > Chalet du Gleyzin > Col de la Vieille > Refuge des 7 Laux
J3: Refuge des 7 Laux > Lac du Cos > Col de la Vache > Pas de la Coche > Brêche de Roche Fendue > Col de la mine de fer > Refuge Jean Collet
J4: Refuge Jean Collet > Lac Blanc > Glacier de Freydanne > Col de Freydanne > Col des Rochers Rouges > Col de Belledonne > Croix de Belledonne > Lacs des Doménon > Refuge de la Pra
J5: Refuge de la Pra > Lac David > L'Echaillon > Lacs Robert > Brêche Robert Sud > Col de la Balme > Chamrousse, Le Recoin

Lundi 14 Juillet 2014 au Vendredi 18 Juillet 2014

Transisère pour Allevard depuis Grenoble à l'heure et sans soucis pour seulement 15€ avec la carte Oura et 5 passagers!

Très sympa et de qualité au Crêt du Poulet et Jean Collet avec une mention spéciale pour Jean Collet au top de l'emplacement et côté cuisine. Pour les 7 Laux et La Pra, on est dans du gros refuge classique qui rends le service. Sympa mais sans plus avec ce petit côté montagne en plus en subtil équilibre d'accueil, bouffe, emplacement et infrastructure.

"On ne gravit pas les montagnes…, ce sont les montagnes qui nous élèvent."

5 jours en famille avec une météo nickel pour traverser à pieds Belledonne d'Allevard à Chamrousse !

75km et 6200m de déniv de montagnes souvent au dessus de 2000m et avec encore pas mal de neige au dessus de 2200m. Heureusement que du grand beau temps et du coup aucun soucis pour franchir les névés. Que du bon et en voilà le déroulé en vidéo filmé par Pierre et moi même.