But à la Corne au Taureau

{{ '2014-07-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Marmotaine, In-Vino-Veritas, Victor

grand beau temps

La combe menant à la corne au taureau depuis le col de bostan reste presque entièrement enneigée

Nous avions laissé la voiture au parking du Crêt pour ne pas avoir à remonter sur la route jusqu'au parking des Allamands en fin de balade… ce qui était une bonne idée pour le tour devient un peu ridicule dans le cas d'un aller retour !

Voulant profiter du soleil enfin revenu, nous sommes partis très enthousiastes pour ce tour que nous souhaitions faire depuis longtemps…

Le chemin jeepable dans la forêt commence à être un peu longuet lorsqu'arrivent les premières trouées entre les arbres laissant apparaître les montagnes environnantes au soleil levant : dents d'Oddaz, pointe percée… Puis concert de clarines, premiers rayons de soleil.
Le chemin laisse la place à un joli sentier qui s'enfonce peu à peu dans le chaos et serpente entre les blocs impressionnants. Je n'ose pas imaginer le boucan lorsqu'ils sont descendus !

Vue magnifique au col de Bostan.

C'est alors que nous nous rendons compte que nous étions bien optimistes à vouloir faire le tour ! Nous nous trouvons face à une pente enneigée qui nous incite à nous tourner vers le plan B de l'autre côté : Tête de Bostan. En effet, sans connaitre l'itinéraire et sans équipement il nous semble plus prudent de remettre à plus tard… Peut-être faudra-t-il finir par investir dans des crampons, c'est vraiment frustrant d'abandonner ainsi !

Montée à la tête de Bostan finalement beaucoup plus facile par ce côté. Nous avons l'habitude de cette longue montée aux antécimes décourageantes depuis Morzine. Nous découvrons une nouvelle montagne. Pique nique devant le Mont-Blanc… Il y a pire comme plan B !

Descente tranquille dans la chaleur. les gars préfèrent écourter en courant dans la forêt, ils peuvent ainsi aller chercher la voiture et de l'eau pour ménager la tortue. Merci à eux