Aiguille Occidentale du Soreiller : Arête S
{{ '2014-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguille Occidentale du Soreiller : Arête S
{{ '2014-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: excellent

quality: medium

Location

Rating

PD     II 

heights

elevation_max: 3280 m

elevation_access: 2712 m

height_diff_up: 570 m

Access

hut_status: open_guarded

participants

Nick l'Ermite, Lucile

weather and conditions


Beau et nuageux


Arête sèche.
Approche : quelques névés depuis le bivouac.
Descente : pente en neige sous le col Occidental.
Pas de regel, pas eu besoin des crampons.

access_comment

Gros bouchon au retour après Bourg d'Oisans en raison du feu alterné des travaux. 2h dans un bouchon, c'est long ...

hut_comment

Le refuge est en travaux : seulement 30 places. C'était complet depuis un moment.

personal comments

La Leffe
Partis dans l'après-midi, nous montons à la fraîche par le sentier avant le parking des Etages (sentier du ruisseau d'En Bas). Notre bivouac sur un replat avec vue sur le cirque du Soreiller n'a rien à envier au refuge. De là, redescend un sentier qui permet de retrouver celui du vallon du Soreiller. Ce sera le retour du lendemain. La nuit est bien étoilée, mais les nuages reviennent au petit matin. Si bien qu'on se dit que la pluie n'est pas loin. Nous partons un peu moins motivés, la météo ne ressemble pas à ce qui était prévu. Pas de regel quand nous traversons les névés.
Nous attaquons l'arête, alors que plusieurs cordées (~25 personnes) se dirigent vers la Dibona. C'était pas le jour pour y grimper, sinon (1er)bouchon assuré! La cordée (l'unique) rencontrée plus loin sur l'arête, qui a dormi au refuge, nous explique qu'il s'agit d'un groupe de jeunes de la MJC de Grenoble accompagné d'une équipe de tournage pour un film. A suivre ...
Pour l'heure, nous poursuivons sur le fil, et l'escalade est bien agréable. Surtout que les nuages passent, et qu'on n'a pas eu une goutte. Du sommet, nous avons la vue sur le vallon de la Selle, et les sommes environnants bouchés. Loïc doit être un peu dans les nuages au pic de la Grave (en effet!). Pour redescendre, nous suivons l'arête le plus longtemps, le rocher étant moins bon en contrebas. Nous atteignons le névé peu avant le col Occidental. Nous descendons rapidement dans la neige et retrouvons le sentier de montée. Nous profitons du soleil, posés sur une terrasse avec vue sur le vallon. De retour au bivouac, nous refaisons les sacs avec les affaires laissées le matin, et en route pour le sentier du fond du vallon du Soreiller.
Cette boucle est bien sympa, il fait lourd et nous pouvons profiter du ruisseau pour nous rafraichir. Retour au parking et à la maison... enfin pas tout de suite, le monstrueux bouchon nous fera cuire dans la voiture pendant 2 heures. J'envie alors Loïc qui a pris le bus et doit maintenant tranquillement dormir dedans ;)

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca