Mont Blanc : Route des Aiguilles Grises Voie du Pape (voie normale italienne)
{{ '2014-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Blanc : Route des Aiguilles Grises Voie du Pape (voie normale italienne)
{{ '2014-06-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     IV
3.3

Cécile Gondrand, Mat

Perturbation dimanche matin, brouillard et vent dès 3h avec du grésil

Bonnes conditions sur l'itinéraire.
Glacier du Dome assez bien bouché, passage sans problèmes.
Arête entre le Piton des Italiens et le Dome du Gouter bien tracée

Départ de Gonella a 1h, arrivée au Gouter a 8h

Navette Cham-Courmayeur puis Courmayeur-La Visaille (ouvrait ce WE) permet de prévoir la boucle en laissant la voiture a Cham

Super refuge de Gonella, très agréable

Partis initialement pour descendre la face nord du Mont Blanc, la météo en a décidé autrement.
Grand beau samedi nous permettant de profiter de la montée au refuge de Gonella dans ce vallon sauvage. Nous avons chaussé les skis a 2100m pour remonter le Glacier de Miage.
Départ de Gonella a 1h, glacier du Dome encore bien bouché et arête entre le Piton des Italiens et le Dome du Gouter bien tracée. Le vent et le brouillard nous ont poussé au demi tour au Dome du Gouter, un grand merci aux guides devant qui nous ont permis de descendre au Gouter sans soucis, la descente par les Grands Mulets dans le brouillard ayant été vite abandonnée. On a pu quand meme skier un peu sous le couloir du gouter quasiment jusqu'au Nid d'Aigle, mais sinon, on aura bien porté nos skis.
Un beau but donc, mais qui nous a quand même permis de voir cet autre coté du Mont Blanc, le sommet, ce sera pour une autre fois!