Turon du Néouvielle : Par la Glère et les lacs de Maniportet

Turon du Néouvielle : Par la Glère et les lacs de Maniportet
{{ '2014-05-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Lestable, Michel et Alain

Beau temps avec du vent

Neige poudreuse sur fond dur. Au lac de la Glère : 5cm et à partir de 2400m, 10 à 15cm. Mur du glacier de Maniportét : 30 à 40cm

La route est coupée par une langue de neige à 1600m. On porte 5mn pour atteindre le terminus de la route, parc à bestiaux. On chausse bien avant l'embranchement de la route de la station. Il y a 2 passages de 30m où il manque de la neige, toujours les mêmes après le virage. En revanche à la descente on peut les éviter en descendant directement comme mentionné sur l'itinéraire ski sur la carte. En suivant l'axe du ruisseau en aval du lac de la Glère, l'enneigement est continu ainsi que sur la rive gauche du lac. Ensuite bon enneigement dans le secteur. Nous avons eu une excellente descente avec cette poudreuse tombée la veille. Nous sommes montés par le glacier de Maniportet pour être à l'abri du vent. Sur l'ensemble de la course, nous avons eu du vent mais tout à fait supportable, juste pour éviter de transpirer. Nous étions les seuls dans le secteur.