Nesthorn : Par le Gredetschtal
{{ '2014-05-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Nesthorn : Par le Gredetschtal
{{ '2014-05-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

beau, mais se couvrant vers midi

Marche sympathique dans le tunnel et dans un vallon bucolique mais pendant 6-7km (pas vus les avalanches de Georges recouvrant le vallon !)
ensuite neige dure Jusqu'au pied du Gredetschjoch. Glace et neige un peu molle pour monter à ce dernier. L'arête elle-même a pas mal de neige fraîche, les premiers rochers passent bien. Ensuite, il faut tracer !
Descente du col par une longueur puis par un rappel de 25 mètres (juste-juste, 30m seraient mieux), pas de souci de rimaye.
Descente par le vallon par une moquette angora (jamais de sous-marin).
Puis la promenade de retour

5h30 départ de Roosse (Mund)-11h Gredetschjoch-13h sommet-14h Gredetschjoch-18h Mund

ça c'est de la longue bavante !! Jamais difficile, et dans un cadre époustouflant !
Arnaud et Thomas nous ont laissé au pied du Gredetschjoch et ont eu de la meilleure moquette que nous !
Un grand bravo à Laurent pour sa trace efficace !! un petit refroidissement naissant m'a fait aller un peu moins vite, mais un monstre plaisir de se retrouver dans ce coin sauvage !!