Aiguille de la Tsa : Couloirs W, Genolet

D+

elevation min/max : 1965 m / 3571 m

elevation_access: 1940 m

elevation_down_snow: 2050 m

Beau jusqu'à 11h, pas de vent et température agréable pour la montée.
Formation assez rapide de cumulus et ciel 100% bouché vers 13h, plafond vers 3'400-3'500m.
Jour blanc dans le tiers médian lors de la descente.

Excellent regel nocturne, on chausse les skis vers 2'200m, lisse jusqu'au cône des couloirs W.
Tout est venu en bas, sauf le Genolet, dépôt de boules pas trop conséquent, mais plein de vaguelettes, pas encore de goulotte.
Montée par le couloir Anzevui, on a bifurqué le plus tard possible dans le Genolet pour sortir en haut de celui-ci. Neige encore froide avec une croute qui casse sur un fond dur.
Ski technique avec cette croute qui casse et rend la conduite du ski difficile, ski très moyen. Quelques portions correctes quand même. Le bas dans les vaguelettes, ça secoue les chaussettes ...
Toute la fin en neige revenu à point, ski excellent 5* jusqu'au déchaussage.

Alex est descendu le couloir Anzevui en conditions correctes sur le haut.

Début de la descente à 12h45

Parti tôt pour monter tranquille, l'arrivée rapide des nuages nous a forcé à descendre avant un radoucissement de la neige, dommage.
L'excellence du bas a bien compensé.
Equipe très sympa pour réaliser cette sortie, merci à vous !
Rencontre d'un duo "mythique" au pied des couloirs pour partager la fantastique descente de La Roussette et boire le verre à Arolla.

Karo Line:
Quand on voit ces couloirs de loin pour la 1ère fois et qu'on regarde les photos de ceux qui les ont déjà faits, on est obligé d'y aller !!! Enfin moi en tous cas je sais pas, il y a quelque chose qui m'attire... cela part du coeur, passe par le ventre et finit dans la tête ! Alors qu'est-ce que j'étais heureuse de remonter ces lignes sous cette Aiguille grandiose ! Et pour en rajouter à mon bonheur, une équipe de stars, avec 3 nouvelles rencontres de chic et de choc ! De beaux moments de partage, merci à tous les 5 !

Les autres photos sur: https://plus.google.com/photos/103247969416030457578/albums