Demi tour de la Bernina - J5 : Refuge Marinelli > Btta delle Forbici > Btta di Caspoggio > refuge Marinelli

{{ '2014-05-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Loïc Perrin, Pierre P, yoyonel, Florence

Brouillard avec un petit moment de ciel bleu

Neige mouillée un peu lourde vers 2600m mais pas désagréable à skier.
Neige poudreuse dans la descente de la Forcla di Fellavia (4/5) et de la Botta di Caspoggio : 5/5.

Départ : 12h
Retour : 18h30

Cf J4

5ème étape du raid Pontresina-Alp Grüm (Etape 4 - Etape 6)

Lionel

Le brouillard présent ce jour là ne nous à pas permis de faire ce que l'on voulait : Piz Bernina initialement. Nous sommes restés au refuge jusqu'à 12h dans l'espoir que le brouillard se lèverait. Nous sommes partis à midi pour cette boucle dans l'espoir de faire Le Sasso Moro au passage. La montée à la Forc. Di Fellaria s'est faite au soleil mais juste au moment de basculer de l'autre côté le brouillard est revenu. Nous n'avons pas fait le Sasso Moro mais nous sommes arrivé juste à l'heure pour le diner au refuge (18h30).

Loïc

Merci au gardien de Marinelli qui nous a conseillé cette jolie boucle. La météo n'était pas au top, mais c'était bien joli. Au 1er col dans le brouillard, je me suis demandé ce que je foutais là, mais ça s'est bien amélioré ensuite et j'ai particulièrement bien aimé la montée à la Forcla di Fellavia (joli vallon sous un rayon de soleil). Et bien sûr la descente de la Bocchetta di Caspoggio dans une super poudre à MAC 2 pour pas rater l'heure du repas (arrivée pile à 18h30 :-))

Suite et fin du raid