Pic Feixan / Tuc de la Tallada : Cheminée N
{{ '2014-05-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-     IV

All77, Eg super casse croute.

Couvert à très couvert. Regel mauvais. 5°c au tunel

Conditions globales bonnes.regel mauvais 5°C à 4h
Approche longue ce jour, on trouve la neige 300 après la forêt. Neige fond de vallon dure, passage du contrefort par le couloir le plus large et évident en neige lourde pénible.Neige plus dure vers 2100m mais montée du cône à l'attaque physique en s’enfonçant jusqu'au genoux.
3h30
Je coterai pour le moment: ED- ,4+ à 5 glace , engagement IV,mixte nul.Course glace et neige
Les Relais font référence au topo Salvado
La voie: 7 longueurs pour nous
R1 bis sous R2 topo(L1 topo sous la neige)
L1 : Ai tiré grande longueur jusqu'à R4 topo(2pitons): Variante cheminée rive D par un bombé glace vertical 85 90, puis placage 80, sortie expo et corde tendue.(semble plus sécu de s'installer à R2 topo dans les dalles Rive G) Sympa
L2: Grande longueur glace neige moins raide jusque sous un bombé avant la niche, 70 75°. R5 topo invisible.relais maison.Reposante
L3: Courte longueur jusqu'à la niche(pied d'un éperon), bombé à franchir béton 85°. Relais maison pied du placage L4.R6 topo invisible
L4: Grande longueur soutenue raide au début. Placage épais à plus fin sur 20 m 85 90°. Sortie expo mais se couchant pour rejoindre une goulotte fine et encaissée superbe. Protections difficiles actuellement dans celle ci( bords plaqués). Relais peu commode gaz sous le dévers ! (1 pitons dans le trou sous le bombé. Relais maison. Superbe longueur
L5:Passage crux ce jour! 1er pas bloc déversant au dessus du relais. délicat et physique car langue de glace peu fournie et fragile au début .Encrages fin mais bons pour les pioches pour le réta, pieds foireux. Goulotte qui s'ouvre puis moins fournie pour la suite. Protections délicates.R8 topo invisible relais maison après 50m dans la roche ,rive gauche .Superbe longueur(le départ doit être très difficile sans neige)
L6 et L7 dans les pentes de neige terminales neige lourde pénible mais facile. protection sur les rives au début et au milieu vers le haut. Corniche sans incidence.

3h30 d'approche dont moitié pénible neige moisie.
7h pour la voie, dont 45 minutes de nouille corde, non réversible.
Des lignes formées voisines
Les jumeaux de la Tallada en bonnes conditions.

Itinéraire superbe, actuellement glacière et en bonnes conditions.
Nous avions 5°C en trop. Des missiles de glace dès 9h. Préférez départ au levé.ça coule.neige humide qui trempe.
Matos du moment: 8 paires, 8 broches courtes,5 pitons plats, jeu friend simple, 2 micro, qq cablés, 4 sangles.2 pieux
Un cablé oublié et une broche qui s'est prise pour un choucas a volé au dessus de la niche(l4)!!:: A votre bon cœur si vous retrouvez ma précieuse.