Mont Saint Sauveur : Boucle par les pistes d'Isola 2000

Mont Saint Sauveur : Boucle par les pistes d'Isola 2000
{{ '2014-04-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

skiroad

Grand beau temps ensoleillé doux, heureusement dans la remontée au Col de la Valette un petit vent de S se lève me rafraîchissant et permettant à la neige de ne pas se ramollir.

Super regel nocturne sur tout le parcours, il m'a même fallu éviter le damage des pistes car béton et dès que la pente était un peu importante les peaux glissaient. Pente sommitale, couteaux obligatoire, avec vieille trace assez marquée qui m'a rendu service car en dessus de 2600m la croute de 5cm formée par les dernières neiges a tendance à s'éffriter et glisser sous mon passage.
Descente directe plein SE qui se dirige vers le hameau de Mollières en super moquette jusqu'à ce que je ne trouve plus de neige vers 1900m, juste revenue sur le bas dans les arbres.
Remontée dans le Vallon de la Valette avec les pénitents qui commence à pousser dans les parties plates toujours en bonne moquette.
Descente entre les pistes en moquette avec des parties un peu travaillées par les hors pistes et d'autres qui commence à bosseler quand il ne reste que la neige sableuse.

7h/11h30

Il y a longtemps que j'en rêvai, c'est fait avec de superbes conditions j'ai pris mon PIED, à refaire plus tôt en saison, pour une descente jusqu'à Mollière, malgré le retour par la Station de ski. Peu de monde sur les pistes.

Photos suivront