Grande Lauzière : Versant W

{{ '2014-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +2080 m / -180 m

laurentbg

Beau temps

Bonnes conditions dans l'ensemble...il faut juste être prudent sur certains passages à la montée en jouant des couteaux.

casserousse 9h gélée, attention à ne pas ripper,
brêche robert nord 10h dure, tentée sans couteau du coup zipette et mise des couteaux 50 m avant l'arrivée
verrou de l'échaillon 10h30 ça passe avec les couteaux
jasse branlard couteaux encore utiles puis le reste se fait sans jusqu'au sommet
la grande lauzière w sommet 12h descente à 12h30 neige assez irrégulière mais le dur accroche bien choisir ses contre pentes
refuge de la pra 13h
remontée sous les pointes de jasse branlard 14h/14h30 bien restée sur la trace dure à côté on s'enfonce
du col de lessine à la botte15h30 16h ça chauffe fort mais stable malgré l'heure
la croix jusqu'au recoin 16h30 soupe lourde

départ 9h...7h40 de course

ligne transière 6010...parfaite...Arrêt gières Edelweiss à 7h56 dépose à casserousse à 8h40. (4,40 euros)
retour ligne transaltitude (le recoin 17h30 arrivée grenoble 18h30...puis train jusqu'à gières 18h52, 12euros transaltitude mais pas de dépose à gières, train 2.10 euros)
Préférable d'attendre le transisère 6010 de 18h45 pour une dépose à 19h27 pour 4,40.

Je ne retrouvais pas ma carte chez moi du coup j'ai noté sur un calepin l'itinéraire mais il reste assz évident même si je pense être passé trop haut sous jasse branlard