Pointe d'Arvouin / Sex du Coeur : Par le Vallon de Savalène

{{ '2014-03-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Michel Vuichoud, Souris

elevation_max: 2021 m

Beau, gros coup de chaleur dans la remontée depuis Arvouin.

Sur le chemin montant au vallon de Savalène,court déchaussage. Après le chalet de Savalène de gros glissements de plaque de neige enchevêtrées les unes dans les autres. La sortie au col passe très bien. Descente trop tardive (12h30) sur le lac d'Arvouin assez mou sur le bas. Remontée au col, ok. Descente sur Savalène tip-top. Une coulée est partie après notre 2 ème passage au col dans le couloir de gauche ainsi qu'une bruyante chute de corniche du Linleu.
La descente depuis Arvouin vers Chapelle est totalement sinistrée par d'importants glissements.

9h05 - 15h

Bon il aurait fallut partir plus tôt, mais finissant mes 7 nocturnes à 06h00,un minimum de sommeil s'impose… Joli circuit,magnifique vue à 360°,et pas âme qui vive à part le résident du chalet de Savalène et mon collègue Raymond qui lui rendait visite.