Col des Chasseurs : Traversée Col Fenêtre - Cicle - Chasseurs

Col des Chasseurs : Traversée Col Fenêtre - Cicle - Chasseurs
{{ '2014-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

hut_status: closed_hut

Couvert le matin, puis grd ciel bleu à partir de 12h. Se recouvrant vers 14h.

Voie romaine : excellente conditions, pas de glace apparente, facile à skier
Reste du parcours : 30cm de neige fraîche légère, s'humidifiant dès le milieu de journée sur le bas de l'itinéraire
Plaque partie dans les chasseurs, en rive droit en peu au dessus de l'étroiture (quand ?)

Besoin d'aucun matos particulier (crampons par exple) avec ces conditions d'enneigement.

Couloirs W des Jovets tracés, Tuffs, Zubb aussi.

8h30 / 6h

Parkings pleins (ND, mais aussi le parking des remontées, des voitures partout le long de la route).

2 stratégies :
Sofie/Stef/Christophe/Fred/David, départ du bas
Piuu/Nath/Hervé départ par les bennes (merci Hervé !!)
Retrouvailles au col de la fenêtre à 11h, pour descendre un petit couloir 100m plus au S du col classique
Montée tous ensemble au col sup de la cicle (merci Hervé pr la trace parfaite !), puis descente rapidos d'Hervé cause contraintes horaires, après un petit AR ds le col sup (ce serait passé niveau timing..). Descente tranquille du reste du groupe, sans passer par la Balme.

David

Une bien jolie journée, avec qqes interrogations sur la météo lors de la montée (découvrira, découvrira pas ?). Première descente dans le jour blanc, puis remontée au milieu de 50 personnes au col de la Cicle. Col sup tout vierge, Hervé a put s'en donner à cœur joie !
Descente fantastique des Chasseurs, et jusqu'à la voiture. Chasseurs excellents malgré la dizaine de trace présentes.
Superbe journée !!

Piuu

Rien à ajouter : juste un Perfect comme dirait David ;-)

Hervé

Timing impeccable, nous sommes arrivés ensemble au Col de la Fenêtre, plus besoin de téléphone ni de talkie.
Premier couloir sans visibilité, pas plus mal pour luter contre l'appréhension.
Montée féerique au col sup de la Cicle.
Neige de descente parfaite.
Nivologie très bonne malgré les gros volumes, j'ai été particulièrement vigilant en sondant régulièrement les couches sur la montée de la Cicle.
Dommage d'avoir été un peu pressé par le temps, j'aurais aimé mieux profiter des copains.

Stephane

il existe pas dans le topo le couloir ?

La meteo cette année c'est pas ca ... mais on s'en tire toujours pas mal. Condi au topo ... un poil de visibilité dans le couloir aurait été apprécié. Assez supris moi aussi par la stabilité ... malgrès les volume (en accord avec un BRA à 2).
Encore un bonne journée, merci les amis ... (même si grrr j'arrive pas trop à faire des nouveaux truc cette année !!!)

Sophie

c'est vrai que c'est l'année des répèt' en ce qui concerne les sorties, rien de vraiment neuf, ceci dit sans doute pour le moment c'est la meilleure sortie de l'année !!! Super ambiance avec, notamment, un David qui est parti comme une balle la fleur au fusil sur la voie romaine, avec un optimisme débordant quant aux futures conditions météo... Mais oui effectivement on est allés jusqu'aux chasseurs en faisant un petit crochet par la Fenêtre, bonne idée ;-) Dommage, qu'on ait rien vu dans le couloir de descente. Et quand je dis rien, c'est rien du tout, nada !!! Ambiance de montée extra au col supérieur de la cicle avec des "wouah", "ah j'en ch*** mais au moins je sais pourquoi maintenant" avec le soleil qui est venu gonfler le moral des troupes (la perspective de tracer jusqu'aux chasseurs dans la ouate n'était guère réjouissante il est vrai...)
Super méga descente orgiaque, j'avais besoin de me défouler, là, je m'en suis mis jusqu'aux oreilles à donf à donf à donf !!! (enfin moins que David qui est carrément allée se mettre la poudre DANS les oreilles à plusieurs reprises ;-) ). Descente de la voie romaine en top conditions, vraiment c'était génial ! Le tout dans la bonne humeur, une super journée, merci les amis.

la vidéo ici

Fred

un vrai cas d'école cette sortie, parfait pour un néophyte comme moi! Approche en forêt, un 1er col dans la brume, un beau couloir, un 2ème col avec un pasage bien incliné sur une trace tout fraiche (merci Hervé !), une sortie "où on met les mains", une arête en plein soleil avec une vue panoramique juste dingue, et enfin une descente super méga orgiaque (désolé Sophie pour le plagiat, mais c'est tellement ça!!! :-) ). Bref, c'était top...