Sommet de Bellecôte : Moyenne face Nord / Combe du grand nant
{{ '2014-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Sommet de Bellecôte : Moyenne face Nord / Combe du grand nant
{{ '2014-02-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

seb bsm, Hervé, rencontré par hasard en prenant le téléférik!

Très beau

C'est déjà tracé et tant mieux car en débarquant direct à 3100m on souffle!
Une bonne trentaine de trace car hier le secteur a été ouvert vers midi.

La moitié de la descente est à l'ombre toute la journée encore!

Neige douce mais qui n'enfonce pas dans la combe.

11h

Mon premier topo réalisé en mode glisse!
Habitant à B St maurice et avec un forfait Paradiski pas cher ce domaine est un peu mon jardin dont je profite beaucoup.
Si depuis BSM c'est long pour arriver jusqu'au télésiège de la Traversée par contre le retour sur les Arcs en prenant un des nombreux itinéraires de cette face Nord de Bellecôte est vraiment le plus judicieux.

A vrai dire je préfère la petite face Nord, non pas à cause de son accessibilité sans marcher, mais pour son relief plus varié et le fait que l'on entre directos dedans.
Pour cet intinéraire du Gr Nant c'est vrai que l'entrée est souvent reloux, les tarversées un peu longues (surtout que je les fait en arrière vue que je suis goofy en surf (pied droit en avant)) et surtout l'ambiance du début est bien expo. Pleins de petites barres à vues au bas (et des plus grosses plus bas!).
Bref tant que je ne suis pas dans la combe du Gr Nant je suis plus en mode stressé/attentif qu'en mode glisse plaisir.

Une fois dans la combe une incroyable sensation d'immensité dans cet environement austère, c'est long, c'est long!

En tirant à droite à la sortie de la combe, une fois sur le gigantesque cône deversoir, on en profite encore longtemps!
Les dizaines (centaines) de traces en provenance de la petite face Nord arrivant rarement jusque là (sauf à vraiment tirer comme un malade).

En fait on m'avait ammené l'hiver dernier mais il faisait un peu gris, là avec le beau temps j'ai pu voir qu'il y avait vraiment de la pente sur le début!
Et puis durant les vacances la petite face nord est très vite toute griboullée donc... d'ailleurs celle-ci est toute partie ce jour là... vraiment flippant