Calanques - Eissadon : Et la Mer Profonde et Bleue

{{ '2014-02-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a

FredBlabla

Frais voire très frais à l'ombre. Grimpe en doudoune. Au soleil, parfait!

Rappels : pas trop de soucis pour la corde si on utilise la petite plateforme à gauche (en regardant la mer).
Voie : on a dû se tromper pour la dernière longueur et prendre la dernière longueur des "Tréfonds...", dommage, nous n'avions pas le topo et il faut partir sur la droite à ce moment et non pas "acheter" les points en ascendance à gauche qui sautent aux yeux!
Rocher : on passe de l'excellent au moins bon. Effectivement de belle partie de rocher très et très beau, la dalle de la quatrième longueur est superbe. En revanche certains passages style "morceaux de sucre agglomérés" sont moins bons et quelques morceaux restent dans les mains!

8h au parking.
9h à l'attaque des rappels.
9h30 à l'attaque de la voie.
11h30 en haut.

Belle voie mais pas exceptionnelle non plus à cause de certains passages au rocher moins bon. La vue est superbe en revanche sur l'aiguille de Sugiton. Cotations correctes, pas facile à mon avis de donner un niveau obligatoire car les points sont assez espacés mais sans excès.
Nous avons eu droit à la sortie de la voie à une belle démonstration d'incorrection. Une équipe qui hurle sur les crêtes, qui jette son rappel alors que mon second est en train de grimper comme s'il ne pouvait pas attendre 2 minutes (alors qu'en plus il y a une ligne de rappels hors voie et que l'on peut aussi accéder plus bas sans gêner personne comme nous l'avons fait). Et la réflexion "oh eh vous êtes partis drôlement tôt!!" Ben oui, boulet... Et t'aurais fait pareil t'aurais pas fait c**** une bonne partie de la Calanque.
Bref, il faut de tout pour faire un monde... C'est juste dommage.
Vidéo non descriptive créée suite à cette sortie :