Grammont : Couloirs de Combégée

4.2

elevation_max: 2044 m

Christophe Jaquerod

Beau, doux, brumeux

Monté par le [b]Grand Couloir N[/b] : 20 cm de neige poudreuse, beaucoup plus dans la partie inférieure du couloir supérieur, partie supérieure en neige dure.
Descendu par le couloir direct de [b]Combégée[/b] : Neige dure gelée avec une petite couche de poudreuse dans le haut puis bonne couche de neige meuble laissée par les différentes coulées dans la partie médiane avec un passage mixte 3m (crampons). Passage en forêt bien enneigé pour éviter le ressaut inférieur. Partie inférieure en neige lourde avec quelques traces de coulées. Route forestière de la Frette enneigée (trace de camion de transport du bois). Descente à ski jusqu'à Clarive (neige dure en bas)

J’avais prévu de descendre le grand couloir N en bonnes conditions mais en arrivant en haut, la vue plongeante sur le Combégée m’a fait changer d’avis. Dommage car le Combégée n’était pas si bon que ça. Mais quelle belle ambiance dans ce dévaloir à avalanches ! Toujours aussi sauvage ce coin. Et puis ma trace de montée fera très certainement des heureux…