Pointe de la Golèse : Versant W de l'Arête de la Chailla

{{ '2014-02-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.3
F

lechoucas

soleil encore présent jusque vers 14 heures et des poussières puis le ciel se charge sous un régime de foehn, ciel brossé à la Turner

entre 20 et 30 cm de poudre nouvelle à partir de 1500 m. puis un peu au-dessus de 1700 m. : 40 voire 50 cm.
à la descente : sur les 200 premiers mètres : poudreuse encore assez froide, un peu compactée, ski excellent, puis la poudreuse devient bien moins agréable, plus lourde par humidification.
foehn actif qui effaçait rapidement les traces.
deux descentes (et montées ..) :
1. depuis bon morand, j'ai tracé (assez physique) les pentes vierges sous le p. 1815 et le sommet 1835 m. (de moins en moins visité ces dernières années) pour descendre ensuite à l'aplomb entre les vernes : bon ski, bien bon même avec des mini coulées de surface dans les parties les plus raides.
2. de retour sur le plat, j'ai rejoint, seulement vers le haut la trace de montée des prédécesseurs (du matin ?), trace bien à gauche au-dessus du chalet de bon morand et effacée, traçage bis donc.
"non fréquenté" sur ce créneau horaire, exception faite d'un solitaire muet croisé sur le bas quand je montais, sinon environ 7/8 passages avant moi sur le sommet à droite de la chailla.

départ : 13h13
temps : 3h00

l'envie d'aller prendre le pouls de la poudre ..