La Cristallère : versant NE

{{ '2014-02-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Lestable, Jean et un groupe de 5 personnes

Beau temps, du vent à la sortie de la foret et au sommet

Neige poudreuse dans la forêt au dessus de 1300m. Neige humide en dessous. A la sortie de la forêt et au sommet neige frittée

Nous cherchions une sortie en forêt pour être à l'abri du vent et une neige poudreuse pas travaillée par le vent de la veille. Nous l'avons trouvée dans l'excellent livre Topo de F Cabot concernant les sorties dans les PA. Au niveau de la grange Cambas, nous avons été accueillis par une meute de chiens qui attaquaient les roues des véhicules… Heureusement que nous avons pu monter plus haut en voiture. Nous avons garé les voitures à 830m, chausser les skis à 900m. Les forêts sont assez aérées. A la sortie de la forêt nous sommes montés en lisière pour rejoindre le col et accéder au sommet versant sud. Un vent assez fort au sommet. Descente dans une bonne poudreuse. Nous avons déchaussé à 980m. Nous étions les seuls.