Pic de Peyrelue : Montée classique / descente par la Geougue

{{ '2014-01-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

timuzapata, Sylvio, anabel, boris et peio

Nuageux au petit matin, se dégageant rapidement en cours de matinée

Excellentes conditions au départ. Nous avons visé nord afin de trouver une sous couche. Jusqu'à la cabane de peyrelue la neige a été protégée du vent. Nous sommes remontés ensuite en direction du col sous le sommet du peyrelue afin de basculer en Est coté Espagnol. Le spentes sont sur ces versants pleines à craquer… (cela à souffler nord ouest sur l'épisode). Départ d'une petite plaquer de surface sous la crete. Nous sommes ensuite remontés en direction de geougue de Peyrelue (observations de plaques fragiles en ouest). Descente par la combe nord ouest au départ très souffle puis plus bas dans le vallon c'est de l'excellent ski jusqu'à la route.
le resumé en photos de la sortie chez la timuzapata: http://www.timuzapata.com/ski-de-rando/peyrelue-la-belle-fen-tre-m-t-o.html

Parking / 1700m / nord / 7H30 60 cm 80 cm neige tombée sans vent au parking

7H30

enneigé à partir de gabas

du très bon ski à l'abri du vent. Le haut de la combe nord ouest a été très soufflé. Départ important de plaques de surfaces observé.

le resumé par ici: http://www.timuzapata.com/ski-de-rando/peyrelue-la-belle-fen-tre-m-t-o.html