Grand Mont d'Arêches : Traversée du refuge de Presset à Arêches

{{ '2014-01-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

François Renard, Pascal Cordier, CAF Ile-de-France, Anne, Anne-Françoise, Jean-Marc, Laurent

public_transport: yes

Grand beau

Très bonnes conditions, avec de la neige bien stabilisée, encore poudreuse en versants N.
Peu de neige à basse altitude, verglacée sur les pistes du Planey.

Départ 7h40, Grand Mont vers 14h, Planey 16h30 (total 9h)

Deuxième étape d'une traversée du Beaufortain, de Bourg-St-Maurice à Arêches.
Première étape : Bourg-St-Maurice - refuge de Presset par la Pointe de la Combe Neuve.

Superbe traversée qui m'a fait découvrir le Beaufortain, dont je ne connaissais que le versant Tarentaise.
Nous n'avons croisé des randonneurs qu'au Grand Mont, tout le reste de la traversée était très calme et il a fallu presque tout tracer.
Une bonne surprise avec la neige encore poudreuse en versants N, ce qui a permis quelques belles descentes.

Seul regret, ne pas avoir fini à Molliessoulaz comme je l'espérais, mais :
- les journées de janvier sont trop courtes, puisque le jour se lève vers 7h45.
- il faudrait mieux faire étape au refuge de la Coire, mais celui-ci est très fréquenté, surtout le samedi soir, et ça ferait une première étape de 2600m le premier jour, en partant de BSM…et une arrivée trop tardive.