Pointe de Combe Bronsin : Versant SE par le Col du Loup

{{ '2014-01-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Paulo, Benoit, Caro et Virginie

Grand beau

Toutes les faces orientées nord sont parties en plaque. Pour certaines sur plusieurs centaines de mètres. C'est très impressionnant même vu de loin. Pour les faces plus au sud des coulées de neige lourde ont ravagé le manteau très souvent jusqu'à la terre.

A la monté nous avons préféré rester sur la croupe jusqu'au col du loup. Puis nous avons pris une variante à droite. Un court passage un peu plus chargé (50 m) mais non exposé au soleil et semble t'il sans plaque. sinon nous n'avons rien vu sur le reste de l'itinéraire de monté.

A la descente, nous avons pris la combe de Colomban. Beaucoup de coulés ont eu lieu les jours précédents. Il ne reste plus de neige par endroit, seulement de la terre. Cela semble bien purgé. Nous avons "repoté" vers l'alti 1950 pour rejoindre l'épaule côtée 2018 et les chalets.

La neige était étonnamment bonne entre 2000 et 1600. Puis retour par la route en version neige bien lourde. Les 100 derniers mètres se font ski sur le sac.

Du sommet à 2000 Neige revenue sur 10/15 cm sur fond dure et stable. Quelques boules en descendant mais rien d'important.
De 2000 à 1500 A peu prés tout ce qui se fait puis à pied à partir de 1500

Départ 08h30 - retour 14h30

Un très belle sortie. Nous nous sommes beaucoup posés de question pour le passage après le col du loup car la suite n'était pas tracée. L'accu fait environ 1 m mais n'est pas gorgée d'eau comme dans les faces plus au soleil. Le passage est court (50 m) mais exposé car surplombant des barres rocheuses. Des traces de veilles coulées sont visibles sous la nouvelle couche de neige. Pas de plaque visible toutefois. Sinon le reste de l'itinéraire nous a semblé sain. Cette sortie est superbe avec cette chevauché de crête jusqu'au col du Loup. La vue, ensuite, du sommet est magnifique côté grande Lauzière.