Tour de Bavon > Bec Rond > Combe et Torrent de l'A, depuis Vichères

{{ '2013-12-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jipi, eveli'ne

Grand beau temps, doux au soleil, froid à l'ombre, pas de vent

Bon enneigement dans le secteur. Du monde sur la VN du Bec Rond depuis Vichères. La descente sur la Combe de l'A est très peu parcourue. Ca manque d'ailleurs de couche de fond pour cette descente, on touche donc un peu!

9h30 - 15h30 voiture-voiture

Le circuit débute par une agréable montée depuis Vichères, au soleil SVP! On gravit ensuite la Tour de Bavon, d'abord à skis, puis final à pieds (dépôt des skis sur l'arête). Une première descente sur une neige bien crochetante avant de rejoindre la trace pour le Bec Rond. Départ dans le petit couloir N, 10 m sous le sommet, excellente poudre bien profonde: déjà des traces, mais comme nos prédécesseurs ont skié dans les traces des ouvreurs, la poudre des contre-pentes de gauche est pour nous! :-) On continue la descente dans une neige globalement bonne, mais qui manque de fond. Ca gratte donc un peu ! 3 traces avant nous. Le Torrent de l'A se franchit sans problème, il faut ensuite rejoindre le chemin à pieds. Bon enneigement sur la route du retour dans la Combe de l'A, mais il faut pousser parfois un peu..(ou bien mes skis sont mal fartés..)