Pointe de Chalune : Circuit par 7 sommets au départ du Plan des Rasses
{{ '2013-10-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Chalune : Circuit par 7 sommets au départ du Plan des Rasses
{{ '2013-10-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

-Dav-

Couvert en début de sortie, avec vent fort tout le long de la crête du Col de Chavan eu Col de Foron. Le soleil est définitivement apparu au sommet de la Pointe d'Uble et ne m'a plus quitté!

Malgré les fortes pluie de mercredi, tout est sec dans les parties les plus délicates. Seul le départ et la fin en sous-bois, ainsi que le bas de la face SE de la pointe d'Uble sont humides, voire très humides.

En gros, tout est praticable sans problèmes!

Départ à 7h50. Arrivée à 17h.
Dont 7h30 de marche effective. En marche effective, pour donner à titre indicatif une idée des proportions de temps de marche entre les différents points du circuit. J'imagine que ca pourrait être utile à celui ou celle qui voudrait se lancer dedans:
Plan des Rasses - Chavasse: 1h10
Pointe de Rovagne - Haute Pointe: 50min
Haute Pointe - Pointe de Chavannais: 40min
Pointe de Chavannais - Tête des Follys: 35min
Tête des Follys - Plan des Rasses: 35min

Une belle glissade la descente de la Pointe d'Uble m'a permis de faire un bain de boue. Il paraît que c'est bon pour la peau.

Et un beau chamois m'a coupé la route dans la montée de Rovagne. Léger... l'inverse de moi à ce moment là en fait!

Sinon, ça fait quand même une petite trotte. Un peu plus difficile pour la Pointe de Rovagne et la Haute-Pointe. Les temps de passages s'en ressentent probablement un peu d'ailleurs!